Sylvain Bugajski PSYCHOTHÉRAPEUTE

 

 
         
   


   
         
       

Sylvain Bugajski

 

« Praticien en psychothérapie

Sophrologue

Tipi

Yoga du rire

Adultes-enfants, individuel – groupe »

 

 

   
         
 

 

Sylvain Bugajski PSYCHOTHÉRAPEUTE

 

 
         
   


   
         
       

Sylvain Bugajski

 

« Praticien en psychothérapie

Sophrologue

Tipi

Yoga du rire

Adultes-enfants, individuel – groupe »

 

 

   
             
 
             
   

La sophrologie & Tipi

 

 

 
             
     

La Sophrologie

 

La Sophrologie créée en 1960 par le neuro-psychiâtre Alfonso Caycedo a maintenant acquis une reconnaissance publique.  On la pratique dans les hopitaux, les maternités, les centres anti-douleurs, les maisons de retraite, les entreprises, les écoles, en psychothérapie, en pédagogie sportive, éducative, ... etc
Son intérêt réside dans une combinaison d'exercices dynamiques et statiques simples, provenant d'une synthèse subtile entre l'Orient et l'Occident, qui ont fait leurs preuves dans leur action tant sur le plan de la santé physique que sur le plan de la santé mentale.
Ces exercices reposent à la fois sur la respiration, la relaxation dynamique et la visualisation.

Les résultats en Sophrologie sont fonctions de sa pratique régulière qui permet l'intégration progressive des actions physiologiques et psychologiques déclenchées par chacun des exercices qui ont un objectif spécifique.

Selon la spécifité de la demande, la Sophrologie peut être pratiquée en individuel ou en groupe.

 

http://www.sophrologie-francaise.com/

http://www.sophrologie-pratiques.fr/

 

 

 

  
 

 

La méthode Tipi


La méthode Tipi (technique d'identification des peurs inconscientes) est née il y a une dizaine d'années sous l'impulsion de Luc Nicon, pédagogue et conseiller en communication.

Elle repose sur les expériences observées, réitérées et confirmées d'une capacité naturelle de l'être humain à désactiver la répétition des réactions émotionnelles qui apparaissent dans certaines situations précises et perturbantes. Il s’agit de laisser son corps vivre, sentir jusqu'au bout les sensations physiques qui lui sont attachées. Il s'agit là d'une véritable décharge sensorielle et non, émotionnelle. C'est cette décharge de sensations jusqu'à leurs disparitions qui produit la désactivation de la réaction émotionnelle qui disparaît avec.

Quand on le lit, cela semble simple, voire magique, mais ça marche.

Cela concerne, les peurs, les angoisses, les phobies, les blocages, les inhibitions, les colères, irritations, les humeurs dépressives, en fait toutes perturbations émotionnelles que nous vivons de façon répétitives dans certaines situations précises du quotidien.
Une ou deux séances sont nécessaires pour désactiver la situation émotionnelle perturbante. Il ne s'agit donc pas d'une thérapie en soi, mais j'intègre aussi la méthode Tipi dans le cadre d'une psychothérapie.

http://www.tipi.fr/

 

     
 
                 
                 
 
 
 

Powered with Kameliweb by RACV ©

Site internet & référencement

 

Bon plans : Services, ProduitsImmobilier, Evènements, Hébergements, Annuaires

 
     

SiteMap : Services2 - produits2 - immo2 - Services3 - produits3 - immo3 -Services4 - produits4 - immo4 -Services5 - produits5 - immo5 - Services6 - Produits6 - Services7 - Produits7

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies.